bienvenue sur mon blog:voici ta configuration et ton IP;alors s'il te plait reste correct....
Tryo avec"Pas pareil",online on one!Et 38 autres titres!
Déco orginaleélaboréeparmessoins,code htmlmodifié sur labase de minima darkblogspot.Ne cherchezpas ce modèle est...prenez contact,avecpour un conseil et surtout
Le loups fut un animal vénéré par les gallo-romains, par les cavaliers des steppes mongols dont gensis khan était le fils du loups bleu, et par les amérindiens à qui le loups avait enseigné la chasse et qui fut à l’origine du proverbe sioux « lorsque tu chasse le cerf, laisse en passer trois et ne tue seulement le quatrième ». En Europe, cet animal sera diabolisé par l’église et quiconque tuait le plus de loups possible était considéré comme un bon chrétien. Plus tard, les histoires de Versailles rédigées pour endormir le roi seront répandues dans les hameaux de France, le petit chaperon rouge en est un exemple. Ce genre d’histoires enseignait aux enfant l’image d’un loup cruel et entretenait dans la culture européenne la crainte du loup. Aujourd’hui, la communauté scientifique découvre le rôle prépondérant du loup dans la gestion des espèces au sein de l’écosystème. En effet, le loup réduit la population de cervidés à un chiffre stable et préserve la forêt des cervidés qui se nourrissent de pousses d’arbres.
Des essais peu convaincants ont été réalisés avec des chacals ou des coyotes. Beaucoup de ces animaux sont solitaires à la différence du Loup qui vit en société, en meute (instinct grégaire). L'homme s'est propulsé comme chef de meute d'un animal social.
Encore des Polémiques: Si le Loup est l'ancêtre du chien, des discutions demeurent. - Comment s'est réalisé le premier contact entre Loups et hommes? - Quelle était la première apparence des chiens? Pour Carles Vila, ils étaient semblables aux Loups jusqu'à il y a environ 10 000 ans. Pour James Serpell (Université de Pensylvannie), le canis lupus à une grande variabilité morphologique d'ou la grande panoplie des chiens actuels. Guillaume Lecointe (phylogénéticien au Muséum) parle de "plasticité génétique". - Quand est né le premier "chien"? L'association homme-chien date au moins de 14.000 ans. Les ossements d'un chien, découverts en 1979 à Oberkassel (près de Bonn, en Allemagne) dans une tombe proche d'ossements humains, représentent le chien le plus ancien que l'on connaisse. - Se pose aussi la question des hybrides. S'agit-il de chiens ou de loups. Ici pas de certitudes. Cette relation Loup-chien, bien qu'établie, reste entachée de points obscurs. Les preuves restent limitées et le temps passe.
papa de 2 enfants et mari heureux,responsable d equipe en couverture charpente.Adepte de la zik qui déménage,rock,metal,fan des loups depuis toujours,continuellement épris du sentiment de ne jamais me prendre au sérieux dans la vie......Ne pas prendre la vie au sérieux car on n'en sort pas vivant...Bonne balade sur ce blog.