Déco orginaleélaboréeparmessoins,code htmlmodifié sur labase de minima darkblogspot.Ne cherchezpas ce modèle est...prenez contact,avecpour un conseil et surtout
Six mois après les premières attaques, les autorités locales adressent à l'Intendant du Languedoc, en suppliant d'accorder la permission d'attrouper les gens en armes. L'heure est grave. Face à la multiplication des victimes, la mutilation des corps et l'audace toujours croissante de celle qu'on n'ose plus nommer autrement que "la Bête", les gens ont peur. On informe la cour, des groupements de chasseurs se constituent, des battues s'organisent. Deux victimes en août, 5 en septembre. Enfin Duhamel intervient avec ses dragons. Réquisitions et battues indisposent les villageois sans que pour autant la tuerie cesse. On compte 18 morts fin décembre 1764. Le 27 janvier 1765, le roi offre 6 000 livres de récompense qui s'ajoutent aux 400 des diocèses de Mende et de Viviers, au 2 000 des Etats Généraux du Languedoc et aux 1 000 livres de l'évêque de Mende. Une fortune pour sauver le pays. Janvier, 11 victimes, février, 6.Le roi, soucieux de rétablir enfin la tranquillité dans cette région, envoie Denneval en Gévaudan; il a 1 200 loups à son tableau de chasse. Faute de résultats probants, Antoine de Beauterne, porte-arquebuse du roi et lieutenant de ses chasses, le remplace. Le 24 juillet, Antoine identifie clairement l'empreinte relevée auprès d'une des victimes. Cela mettre-t-il fin aux fables qui courent? Hyène, bête fabuleuse, hybride d'ours et de louve, monstre échappé d'un cirque, fléau de Dieu, instrument du Diable, sadique, loup-garou....Pour preuve: affûts, battues, courses, appâts empoisonnés, rien n'y fait. C'est donc que ce ne sont pas les loups. Les évêques demandent que l'on prie, Antoine exige des chiens de louveterie. Enfin, le 16 septembre, ils arrivent à point nommé; car le 17, des loups sont signalés dans les bois de Pommiers. Le 21, au cours de la battue, Antoine abat un grand loup. Le 4 octobre, un second est tiré ainsi qu'un louveteau; le 14, la louve est tuée; le 30, un autre louveteau connaît le même sort. Les attaques cessent. Le pays se croit délivré. Il y eut 57 victimes en 9 mois. Tous très jeunes.
papa de 2 enfants et mari heureux,responsable d equipe en couverture charpente.Adepte de la zik qui déménage,rock,metal,fan des loups depuis toujours,continuellement épris du sentiment de ne jamais me prendre au sérieux dans la vie......Ne pas prendre la vie au sérieux car on n'en sort pas vivant...Bonne balade sur ce blog.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire