

.gif)

Ouvrir le tchat dans une popup.


dimanche 29 mars 2009
Au revoir J-F

mardi 24 mars 2009
Un Classique...le mien.


dimanche 22 mars 2009
Conte chinois : les ruses du chasseur

Le cerf craint le loup, le loup craint le tigre, et le tigre craint le grand ours, le plus féroce des animaux. Le crâne revouvert de longs poils semblables à une tignasse, marchant debout sur ses pattes de derrière, il est extraordinairement fort et s'attaque même à l'homme.
Au sud de l'Etat de Chu vivait un chasseur qui, sur sa flûte de bambou, arrivait à imiter toutes sortes de cris d'animaux. Muni d'un arc et d'un petit pot de grès au fond duquel couvaient quelques braises, il se rendait dans la montagne et imitait l'appel du cerf. Croyant retrouver un de leurs frères, des cerfs arrivaient et le chasseur les tuait avec des flèches enflammées.
Un jour, en l'entendant imiter le cri du cerf, un loup accourut. Le chasseur pris de frayeur lança un rugissement de tigre. Le loup s'enfuit, mais un tigre parut. Terrifié, l'homme imita le grognement du grand ours. Le tigre s'en fut, mais croyant rencontrer un de ses semblables, un ours énorme se présenta. Ne trouvant qu'un homme, il se jeta sur lui, le mit en pièces et le mangea.
Aujourd'hui encore, ceux qui se servent d'artifices au lieu de compter sur leurs propres forces finissent toujours par s'attirer un destin semblable à celui du chasseur.
Le loup de Zhongshan

Zhao Jianzi, un grand mandarin, avait organisé une grande partie de chasse dans la montagne. Apercevant un loup, il lança son char à sa poursuite. Or, Maître Dongguo, vieux lettré connu pour son bon coeur, qui venait ouvrir une école à Zhongshan, s'était égaré dans cette même montagne. En route depuis l'aurore, il suivait à pied l'âne boiteux qui portait son sac plein de livres, lorsqu'il vit arriver le loup qui fuyait, terrorosé, et qui lui dit :
- Bon Maître, n'êtes-vous pas toujours prêt à secourir votre prochain ? Cachez-moi dans votre sac, vous me sauverez la vie ! Si vous me tirez de ce mauvais pas, je vous en serai éternellement reconnaissant.
Maître Dongguo sortit ses livres du sac et y fit entrer le loup. Quand Zhao Jianzi arriva, ne trouvant pas la bête, il rebroussa chemin. Quand le loup jugea le chasseur assez éloigné, il cria à travers le sac :
- Bon Maître, sortez-moi de là !
Sitôt libre, le loup se mit à hurler :
- Maître, vous m'avez sauvé tout à l'heure quand les hommes du royaume Yu me poursuivaient et je vous en remercie, mais mainteant, je suis presque à la mort tant j'ai faim. Seriez-vous avare de votre vie qui peut sauver la mienne ?
il se jetta gueule ouverte et griffes en avant sur Maître Dongguo. Celui-ci, bouleversé, se défendait du mieux qu'il pouvait, quant il aperçut soudain un viellard qui s'avançait, appuyé sur une canne. Se précipitant vers l'arrivant, Maître Dongguo s'agenouilla devant lui et dit en pleurant :
- Vieux père, une parole de votre bouche peut me sauver la vie !
Le vieillard voulut savoir de quoi il s'agissait.
- Ce loup était poursuivi par des chasseurs, il m'a demandé de lui porter secours, je lui ai sauvé la vie et maintenant il veur me dévorer. Je vous supplie de parler en ma faveur et de lui monter qu'il a tort.
Le loup dit :
- Tout à l'heure, quand je lui ai demandé secours, il m'a attaché les pattes et m'a fourré dans ce sac, empilant ensuite des livres sur moi ; écrasé là-dessous, c'est à peine si je pouvait respirer. Ensuite, lorsque le chasseur est arrivé, il a parlé très longuement avec lui ; il voulait que je meure asphyxié dans le sac, ainsi il aurait tiré profit de ma peau pour lui seul. Un félon pareil ne mérite-t-il pas d'être dévoré ?
- Je n'en crois rien ! répliqua le vieillard. Remettez-vous dans le sac, que je voie par moi-même si vraiment vous étiez aussi mal à l'aise que vous le dites !
Le loup accepta joyeusement et se coula de nouveau dans le sac.
- Avez-vous un poignard ? demanda le vieillard à l'oreille du Maître.
- Oui, répondit-il en produisant l'objet demandé.
Aussitôt, le vieillard lui fit signe de l'enforcer dans le sac. Maître Dongguo s'écria :
- Mais je vais lui faire du mal !
Le vieillard se mit à rire :
- Vous hésitez à tuer une bête féroce qui vient de faire montre d'une telle ingratitude ? Vous êtes bon, Maître, mais très sot aussi !
Alors, il aida Maître Dongguo à égorger le loup, puis laissant le cadavre au bord de la route, les deux hommes poursuivirent leur chemin.
samedi 21 mars 2009
Oupouaout/2ème partie

Encore de la mythologie:Oupouaout, celui qui ouvre les chemins/Partie 1


La fin de Fenrir

Mythologie:FENRIR.


la fin de Fenrir au prochain article... | |||||||||||||||||
vendredi 20 mars 2009
La bete du Gevaudan épilogue

Deux théories s'opposaient, la première mettant en scène les loups, la seconde un animal dressé doublé d'un dangereux malade ( version relaté dans le film " Le Pacte Des Loups"). Les témoignages de l'époque, parfois contradictoires, les descriptions insuffisantes, l'absence d'autopsie sur les victimes et les loups abattus, rendent difficile le travail de reconstitution des faits. Pourtant, à la lumière de l'analyse des blessures infligées, de l'état de leurs restes, des caractéristiques des victimes (sexe, âge, localité d'origine), d'une meilleur connaissance du comportement des loups, G. Ménatory et J-J. Barloy affirment que la bête du Gévaudan n'était pas un loup, ni des loups, même si ceux-ci touchèrent aux cadavres, même si ceux-ci furent tués à sa place.
D'autres "bêtes" semèrent la terreur; Pourquoi ne furent-elles pas récupérées par la tradition populaire et ne parvinrent-elles pas jusqu'à nous? En août 1766, Sarlat, en Périgord, connaît des désordres semblables à ceux qui règnent en Gévaudan. Le chroniqueur de l'époque joua sur la similitude: "cet animal faisait le contraste de la Bête du Gévaudan"...car il semblait que celle-ci n'en voulait qu'aux hommes, au lieu que celle du Gévaudan attaquait les femmes de préférence.
La bete du Gevaudan 3ème partie

Mais le 2 décembre 1765, 2 enfants sont attaqués dans les parages où il y eut tant de victimes. Le 21 du même mois, Agnès Mourgues, 11 ans, est tuée. La tête arrachée du corps, le cou, les épaules, la poitrine ont été rongés. Puis les morts se succèdent à nouveau. D'une jeune fille, il resta si peu que le curé ne voulut pas établir d'acte de sépulture.
Devant la carence des pouvoirs publics, pèlerinages et retraites de prières se multiplient. Au cours de l'une d'elles, Jean Chastel fait bénir son fusil et trois balles qu'il à tirées du plomb fondu de médailles de la Vierge. Il tue un loup la 19 juin 1767 dans les bois de la Tenazeyre et sa louve le 27. Il n'y aura plus de morts. Du 1er juillet 1764 au 12 juin 1767, les autorités recensèrent officiellement 99 victimes, sans compter les blessés ni ceux qui furent quittes pour la peur.;;
La légende de la Bête était en train de naîtreLa bête du Gevaudan suite


mardi 17 mars 2009
La Bête du Gévaudan/Prologue

Ces attaques avortées et cette première victime constituent le point de départ d'une affaire qui allait durer 3 longues années. L'affaire de " la bête qui mangeait le monde" s'acheva le 19 juin 1767 par la mise à mort d'un animal qui "parut être un loup, mais un loup extraordinaire et bien différent par sa figure et ses proportions des loups que l'on voit dans ce pays". Toute l'histoire de la bête du Gévaudan tient dans ce "mais". Elle serait simple si l'identification de l'auteur de ces crimes ne laissait encore planer suffisamment de doutes pour alimenter la polémique.
dimanche 15 mars 2009
Cadeaux d'anniv!!!!!
samedi 14 mars 2009
1 an de plus et musique de circonstance

vendredi 13 mars 2009
Il faut agir!!!
- Voilà un article trouvé sur un blog sky en surfant:
- Chers amis, le braconnage du loup au Petit-Bornand a mis le feu aux poudres et la situation est grave. Le coup était bien préparé et nous avons été surpris par la violence et l'efficacité de l'attaque. Nous devons absolument inverser le rapport de force et MOBILISER TOUTES NOS ENERGIES pour ne pas laisser ceux qui poussent les citoyens à se haïr les uns les autres et usent de la désinformation comme une arme de propagande. Nous ne pouvons laisser violer la loi sans réagir car, au delà du loup, c'est tout le lien social que nous accepterions de voir détruire par ceux qui ne savent utiliser que la violence et la force. Je compte sur vous pour prendre 30 secondes de votre temps et d'envoyer le message suivant aux deux députés impliqués dans cette affaire avec une copie à la FRAPNA 74 pour que nous puissions suivre l'efficacité de notre action. Pour cela rien de plus simple : 1. un copié collé des 4 adresses életroniques ci-dessous 2. un copié collé du message ci-dessous 3. Cliquer sur "Envoyer le message" Je vous demande de diffuser au MAXIMUM ce message auprès de vos adhérents, votre famille, vos amis et vos relations. Nous avons très peu de temps pour réagir avec force. Jean Louis Borloo doit venir en Haute-Savoie le 13 mars et si d'ici là nous n'avons pas réagi de manière forte et appropriée, nous perdrons ! Eric FERAILLE Président de la FRAPNA Haute-Savoie -------------------------------------------------------------------------------- ADRESSES ELECTRONIQUES A COPIER info@lioneltardy.org ltardy@assemblee-nationale.fr msaddier@assemblee-nationale.fr frapna-haute-savoie@frapna.org TEXTE A COPIER: Monsieur le Député, Depuis le début du mois de janvier une campagne médiatique prétend mobiliser l'opinion contre la présence du loup en Haute Savoie. Un braconnier ayant volontairement abattu un loup la semaine dernière sur la commune du Petit Bornand les Glières, en Haute-Savoie, un comité de soutien s'est constitué qui prétend cautionner ce délit à l'encontre d'une espèce protégée par la législation française et la Convention de Berne. Le loup est un prédateur naturel qui a toute sa place au sommet de la pyramide alimentaire dans nos écosystèmes et les difficultés rencontrées par les éleveurs sont à prendre en compte de manière objective sans attribuer au loup la responsabilité de toutes les difficultés de l'élevage ovin. Nous vous demandons en tant que parlementaire de prendre vos responsabilités en mettant en œuvre le principe que vous venez de voter dans la loi Grenelle : maintenir et développer la biodiversité. Les responsables politiques ont le devoir de défendre le droit et l'intérêt général face à ceux qui attisent des peurs irrationnelles et se placent dans l'illégalité.
samedi 7 mars 2009
Rallye de l 'Avallonnais:les 1ère photos.
Rallye de l Avallonnais





jeudi 5 mars 2009
Le grand méchant...vous savez qui.

Performances non négligeables...

mercredi 4 mars 2009
La chasse du loup

Texte court....pour en dire long.


