.


_

bienvenue sur mon blog:voici ta configuration et ton IP;alors s'il te plait reste correct....

Tryo avec"Pas pareil",online on one!Et 38 autres titres!

Déco orginale élaborée par mes soins,code html modifié sur la base de minima dark blogspot.Ne cherchez pas ce modèle est introuvable...prenez contact,avec Max le Blogmaster pour un conseil
et
surtout bonne visite!

concours web to web


Chez Darkmax48 pays en visite sur ce blog!merci à BlogsWizz et les Wizzers!et Geovisite!




Ouvrir le tchat dans une popup.

_____________________________

_____________________________
Vote pour ce blog si il t a plu!!! sois cooOool!!!

Rejoins moi sur Blogswizz et booste ton Blog!
Fait par Krisdeco

jeudi 5 mars 2009

Le grand méchant...vous savez qui.

Les cultures paysannes moyenâgeuses associent le loup aux famines et épidémies qui les frappent, et l'affublent de terribles légendes et histoires effroyables. Les exemples ne manquent pas et nous ne citerons que les plus célèbres : le mythe du loup-garou et la bête du Gévaudan. Cette image sera même propagée par la religion chrétienne, voyant en cet animal l'incarnation du Mal absolu. Ces prétextes servent à transformer le combat justement livré par l'homme primitif pour défendre ses biens en véritable guerre aveugle. Tous les moyens seront alors utilisés : Meutes de chiens, armes à feu, poisons, pièges, chasse en hélicoptère. Le loup est ainsi chassé, persécuté et massacré. En France, la "louveterie", corps d'armée destiné à éradiquer le loup du royaume et qui subsiste toujours, sera même créée par François Ier.
Les tribus primitives d'Amérique du Nord, population nomade n'élevant pas de bétail, ont une approche toute différente du loup. Il le considère comme un maître de la chasse, rusé et puissant, dont ils ont beaucoup à apprendre. Du moins jusqu'à l'arrivée des Européens au XVIe siècle, qui sonnera le glas de cette cohabitation et le début de l'extermination.

Performances non négligeables...

Le loup est un véritable coureur de fond, capable de parcourir plusieurs dizaines de kilomètres en une journée. En moyenne, 30% de son temps est consacré à se déplacer, ce qui est considérable. Il peut trotter à 8 km/h pendant une demi-journée, et pousser des pointes jusqu'à 65 km/h pendant quelques minutes.C'est un point très important car cela explique ses importantes aptitudes à coloniser de nouveaux territoires. Cette capacité de résistance est illustrée par des membres longs et minces, ainsi que des appuis pris sur les doigts de pied (animal digitigrade), ce qui facilite la course. Ses appuis sont encore améliorés par des pattes très larges : elles augmentent la portance du loup sur la neige en agissant comme des raquettes. Chez les loups d'Italie, elles mesurent une dizaine de centimères de long. Le loup aime la neige, qui ne constitue en aucun cas une gêne pour lui. Cela lui confère d'ailleurs un avantage sur de nombreuses espèces d'ongulés dont la neige perturbe les déplacements.