.


_

bienvenue sur mon blog:voici ta configuration et ton IP;alors s'il te plait reste correct....

Tryo avec"Pas pareil",online on one!Et 38 autres titres!

Déco orginale élaborée par mes soins,code html modifié sur la base de minima dark blogspot.Ne cherchez pas ce modèle est introuvable...prenez contact,avec Max le Blogmaster pour un conseil
et
surtout bonne visite!

concours web to web


Chez Darkmax48 pays en visite sur ce blog!merci à BlogsWizz et les Wizzers!et Geovisite!




Ouvrir le tchat dans une popup.

_____________________________

_____________________________
Vote pour ce blog si il t a plu!!! sois cooOool!!!

Rejoins moi sur Blogswizz et booste ton Blog!
Fait par Krisdeco

samedi 21 mars 2009

Oupouaout/2ème partie

Représentation ____________ Semblable au dieu des morts Anubis, Oupouaout est un chacal ou un chien-loup de couleur noire. Prêt à bondir et à partir en éclaireur, la statuaire le représente debout, fièrement dressé sur ses quatres pattes, entouré de part et d'autre par des cobras ou serpents étendus de tout leur long. Vif et rapide, il est aussi bon pisteur. L'Égyptologue Budge désigne la théorie d'un Oupouaout représentant le solstice d'hiver, tandis que son confrère Anubis symboliserait le solstice d'été. Oupouaout est dans quelques cas dédoublé en Oupouaout du Nord (Basse-Égypte; il deviendra au Nouvel Empire Guide du Ciel) et Oupouaout du Sud (Haute-Égypte). Ils deviendront par déviation à l'époque tardive garant des tropiques du Cancer et du Capricorne et des deux moitiés du ciel (le ciel supérieur dirune des hommes et le ciel inférieur nocturne des dieux). Représenté également avec des attributs guerriers (arc ou massue) et le sceptre sekhem, ses caractéristiques funéraires proviennent comme pour Anubis de l'observation des chacals et chiens qui rôdent la nuit au sein des nécropoles royales, en véritables gardiens de nuit.

Encore de la mythologie:Oupouaout, celui qui ouvre les chemins/Partie 1

oupouaout Présentation Parmi les dieux bien souvent oubliés, absents des livres "Grand public" sur la mythologie égyptienne, le dieu Oupouaout (dont le nom peut-être restranscrit Oupaout, Oupouat ou encore Oupoaout, selon la translittération wpwawt) n'est pourtant pas une divinité tout à fait secondaire au temps des Pharaons. Souvent confondu avec Anubis de Cynopolis, ou plus rarement avec Khentyimentiou d'Abydos, le dieu chacal, dont le nom signifie littéralement "celui qui ouvre les chemins", ou "l'ouvreur des chemins", a pour rôle de guider les dieux et les rois, sur terre comme dans l'au-delà. Il ouvre la voie à Pharaon vers la victoire, lors des batailles sous les épithètes de "Guide des dieux" et "Horus combattant". Etait-ce un chien de race particulière,un chacal,un loup ? Oupouaout entretient le mystère en étant compagnon de chasse, mais aussi compagnon de guerre.

La fin de Fenrir

Comme Fenrir mordait tous ceux qui l'approchait, ils lui plantèrent une épée dans la gueule. Depuis ce temps, le loup hurle et laisse couler de la bave qui a donné naissance au fleuve Van (espoir). Les dieux ne tuèrent pas Fenrir car ils ne voulaient pas souiller l'Asgard de son sang. Fenrir restera attaché jusqu'au Ragnarok où il cassera ses chaînes. Puis ayant avalé le soleil, et il livrera un dernier combat contre Odin qu'il tuera. Vidar vengera le meurtre d'Odin en tuant Fenrir d'un coup de brodequin magique fabriqué dès la création du monde

Mythologie:FENRIR.

Fenrir, enfant de Angerboda et de Loki, était un loup monstrueux que les Ases élevèrent en Asgard quand il était jeune après avoir écarté les deux autres enfants de Loki car une prophétie annonçait qu'ils les anéantiraient et ravageraient la Terre lors du Ragnarok. Au fils des années, Fenrir devenait de plus en plus gros, et de plus en plus agressif envers les dieux. Seul Tyr osait encore l'approcher pour le nourrir. Ils décidèrent alors de l'enchaîner mais comme le loup ne se laisser pas faire, ils lui proposèrent un jeu où il devait montrer sa puissance en essayant de casser la chaîne qui le retiendrait. Les Ases prirent pour l'enchaîner un lien très solide qu'ils nommèrent Loeding, mais Fenrir le brisa sans aucune peine. Ils firent alors un deuxième lien deux fois plus solide que le premier qu'ils appelèrent Dromi qui ne résista pas mieux à la force incroyable de Fenrir. Mais il se méfia en voyant une chaîne si fine et demanda en gage de sa délivrance qu'un des dieux place une main dans sa gueule pendant l'épreuve. Les dieux hésitèrent, alors Tyr tendit son bras droit. Ce dernier fut attaché et ne peut pas rompre ses liens. Comme les dieux refusèrent de le délivrer, il trancha la main de Tyr. Puis les dieux attachèrent le cordon nommé Gelgia qui sortait du lien, à une énorme rocher plat le Gioll qui fut recouvert d'un autre énorme rocher le Thviti.
la fin de Fenrir au prochain article...