Ouvrir le tchat dans une popup.
dimanche 1 février 2009
Un loup repéré dans le parc national des cévennes
Mi-janvier 2009, des empreintes d'un loup ont été repérées au sud-ouest du Mont Lozère, dans le Parc national des Cévennes, plus précisément sur la commune des Bondons (Lozère).
Par ailleurs, des agents du Parc national ont pu observer visuellement l’animal et des échantillons de crottes ont été récoltés en vue d'analyses ADN. Enfin, le cadavre d’un veau a été découvert à proximité, mais sans qu'il soit possible de savoir si le loup est à l'origine de sa mort car sa consommation secondaire par des charognards était trop importante.
Si la présence d'individus erratiques est très fortement suspectée depuis plusieurs années dans le département de la Lozère et notamment dans le Parc national des Cévennes, la présence du loup n'a pu être certifiée en Lozère qu'à une seule reprise depuis le retour de l'espèce en France. C'était au cours de l'hiver 2005/2006, avec l'identification génétique (grâce à des crottes) de deux individus différents (un mâle et une femelle) dans le massif de l'Aubrac (au nord-ouest du département).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
lecteur blogswizz clic ici
.
Enregistrer un commentaire