Ouvrir le tchat dans une popup.
lundi 9 février 2009
Faire appliquer la convention de Berne
Les élevages de moutons ont toujours été attaqués par des chiens (errants ou non) et bien que les dégâts causés par les chiens soient environ cent fois plus importants que ceux causés par les loups, nous n'en entendons jamais parler, ils ne sont pourtant pas indemnisés. Aussi, la solution aux problèmes économiques ou structurels de l'élevages ovin, ne réside pas dans l'élimination d'une espèce animale sauvage. Le Groupe Loup France et FNE (probablement les 2 associations les plus actives sur le loup en France) rejettent les mesures préconisées par le rapport, le loup et les moutons peuvent cohabiter si les moyens de protéger les troupeaux sont donnés aux éleveurs et aux bergers et si ceux-ci acceptent de les appliquer, comme dans les pays voisins.
En outre, le loup est une espèce protégée (convention de Berne, directive habitat et loi française). Ces textes permettent d'assurer la conservation du loup et les intérets des éleveurs, aussi pour le Groupe Loup France, le gouvernement doit exprimer clairement et publiquement cette double exigence.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
coucou
je suis tout a fait d'accord avec toi . les loups , comme les ours dailleurs ,ils ont bon dos sur ce coup la .
c'est aux bergers de surveiller leur troupeaux comme le faisaient nos anciens , et tout le monde cohabitait parfaitement . mais c'est tellement plus facile de les laisser seul en montagne ...
bonne journée . bises !
yes ! a force de cliquer partout je peux enfin lire les lettres a recopier . j'espère que ca fonctionnera ....
Enregistrer un commentaire